La perte d’un proche est toujours une épreuve difficile et la situation peut être délicate pour les proches. Afin d’apporter du soutien à la famille vous pouvez faire le choix d’apporter ou de faire livrer les fleurs deuil à la famille. Les fleurs de deuil sont symbole de renaissance et d’espoir. Elles permettent d’amener du réconfort aux familles. Ils existent actuellement un très grand nombre de fleurs deuil mais il faut veiller à faire le bon choix en fonction de la personne, de la relation que vous entreteniez avec et de la saison.
Quelles fleurs de deuil choisir en fonction de la personne décédée ?
Tout d’abord, les fleurs ont un langage qui leur est propre. En fonction de la couleur et du type de fleurs que vous choisissez, vous pouvez transmettre un message au défunt. Vous pouvez retrouver des fleurs de deuil sur notre boutique.
Voici quelques exemples de variétés de fleurs :
Les Roses
Premièrement, dans la famille des roses vous pouvez retrouver un très grand nombre de couleurs différentes. Les roses sont une variété de fleurs très connus est très appréciée. Chaque couleur transmet un message différent.
En effet pour ce qui est des roses rouges elles symbolisent, l’amour profond. C’est une variété de roses qui est le plus souvent choisie pour le décès d’un membre de la famille très proche ou bien à votre épou.x.se.
Le rose sera synonyme de gentillesse et d’appréciation tandis que la rose jaune est un symbole de lien étroit qui traduit la sympathie.C’est une variété de fleurs qui est le plus souvent choisie pour le décès d’un ami proche. Chaque rose a donc une symbolique bien à elle en fonction de la couleur à laquelle vous choisirez de l’associer.
Les chrysanthèmes
Deuxièmement, symbole de l’éternité, on retrouve très souvent les chrysanthèmes dans les funérailles. C’est une variété de fleurs qui n’est pas associée à une catégorie de personne. Vous pouvez l’offrir à n’importe qui. C’est une fleur qui convient à tous les âges.
Les œillets
Troisièmement, les oeillets représentent le deuil et la discrétion. Si vous ne savez pas quelles variétés de fleurs choisir vous pouvez faire le choix de prendre des œillets. Idéale pour les simples connaissances.
Quelles fleurs choisir en fonction des saisons ?
En fonction des saisons il faut veiller aux choix des fleurs et choisir des fleurs adaptées à la température et au climat.
Durant l’automne
Vous retrouvez le plus souvent des chrysanthèmes à cette période de l’année. Une date très importante qui a eu durant cette saison c’est la Toussaint, une date très importante pour les familles de profession catholique. C’est une variété de fleur qui dure longtemps à cette période, elle peut tenir jusqu’à 1 mois. Vous pouvez aussi retrouver les cyclamens qui tiennent pendant quelques semaines. Ces plantes sont assez résistantes à cette période et ne s’abîment pas durant les intempéries.
En hiver
La saison du froid et du gel. A cette saison, on retrouve encore les cyclamens mais aussi les hellébores, les camélias. Vous pouvez aussi faire le choix de créer une composition florale avec du jasmin, des laurier thym, des skimmias, des heuchèes et des gaultheria procubens.
A la saison du printemps
Les fleurs renaissent de nouveau et la nature ses couleurs. Pour décorer la sépulture de votre défunt vous pouvez choisir les jacinthes, les tulipes ou encore les jonquilles. Ces fleurs sont idéales pour donner des couleurs à la sépulture.
En été
La chaleur à un très grand impact sur les fleurs. Si vous choisissez une fleurs qui n’est pas adaptée à la saison, par conséquent elle peut très vite faner. Durant cette période, les plantes sont le plus souvent sollicités comme le dipladénia, la joubarbe ou encore les sédums sont idéales pour cette saison.